E.S. Azé Thoré Lunay : site officiel du club de foot de Azé - footeo

29 novembre 2018 à 11:49

PROGRAMME DU WEEK-END DU 1 ET 2 DÉCEMBRE

Dimanche :

10h : L'équipe féminine se déplace à Candé sur Beuvron pour la septième journée du championnat de séniors féminines à 8. Les filles de l'ATL réalisent un très bon début de saison. En effet, avec un bilan de trois victoires, un match nul pour une défaite en cinq matchs, c'est un bilan plus que positif. Elles sont actuellement quatrième de ce championnat composé de dix équipes originaires de tous les coins du département,. A noter la différence de buts de +9, en partie due à une attaque efficace avec déjà 22 buts inscrits en seulement cinq rencontres (4,4 buts/match), ce qui en fait la troisième meilleure attaque du championnat. En revanche, nos jaunes et vertes ont encaissé 13 buts depuis le début de saison et n'ont pas encore gardé leur cage inviolée : un bon challenge pour les prochains matchs. Face à elles, l'A.S. Chailles Candé est positionnée à la sixième place avec deux victoires, un nul et trois défaites. Après avoir pris seulement un point lors des quatre premières journées, elles se sont repris, et ont remporté leur dernière rencontre face au C.A. Saint Laurent Nouan et l'A.S. Suèvres sur le score de 3 à 0 et 9 à 4. Ce match, entre deux équipes sur une bonne dynamique, sera l'occasion pour les joueuses de l'ATL de confirmer leur bon début de championnat tout en continuant à se faire plaisir.

13h : Pour la huitième journée de Départementale 4, l'E.S. ATL (3) affronte en match d'ouverture la réserve du L.S. Souday au stade municipal de Souday. Invaincue depuis le 7 octobre, l'équipe soudaysienne fait forte impression dans ce championnat. Depuis la première journée et une défaite sèche 7 à 0 face au Gault FC. incontestable leader, les soudaysiens ont enchaîné quatre victoires de rang avec 10 buts inscrits pour seulement 2 buts encaissés. De même en coupe des châteaux ils terminent second de leur poule derrière le F.C. Vendôme et accède donc à la phase à élimination directe. C'est donc un bel adversaire en forme qui se présente face aux hommes de l'ATL ce dimanche. Mais, les jaunes et verts ont de quoi se défendre. Après un bon début de championnat, avec quatre points en deux matchs, ils ont ensuite traversé une mauvaise passe avec quatre défaite successives avant de se reprendre le week-end grâce à une victoire face à la réserve du VIlliers F.C. sur le score prolifique de 5 à 3. Cet avant dernier match dans la première phase de Départementale 4 est le moment opportun pour prendre des points précieux dans la course pour se placer parmi les équipes qui disputeront le championnat d'accession en Départementale 3.

15h :

- Ce sont deux équipes dans une mauvaise passe qui s'affrontent ce dimanche au Stade des Près du Boulon à Azé. En effet, notre réserve et la réserve de l'U.S. Selommes ont seulement pris quatre points chacun sur les cinq dernières rencontres. C'est donc l'occasion de se relancer pour l'une de ces deux équipes. Les deux équipes sont très proches au niveau des buts marqués et encaissés, à noter que notre réserve n'a toujours pas réalisé de "clean sheet" (pas de but encaissé) cette saison. Les jaunes et verts doivent prendre des points pour s'éloigner de la zone rouge. Ils ont les capacités pour le faire, en effet, ils ont obtenu un match nul 2 à 2 en début de saison face au J.S. Naveil sur son terrain qui domine désormais de la tête et des épaules le classement en étant toujours invaincu. Ce match de la neuvième journée de Départementale 3 sera arbitrée par M. Kamel Masri.

- Trois victoires sur les quatre derniers matchs, c'est la bonne forme actuelle des hommes de Jerome Leurond. Cette bonne série leur a permis de quitter le fond de tableau pour se rapprocher progressivement des équipes disputant les places pour monter en Départementale 1. Pour cette neuvième journée de Départementale 2, l'E.S. ATL à Valencisse, au Stade Jacques Cassin, pour y affronter l'A.S.L. Orchaise : l'autre équipe en forme du moment. Le promu, qui avait perdu ses deux premiers matchs, vient de gagner les cinq suivants, avec notamment une victoire le week-end dernier 2 à 1 sur le terrain du leader encore invaincu jusqu'alors : le Montoire Stade. Les deux adversaires du jour sont donc dans la même dynamique mais elles ont aussi le même profil avec des nombres de buts marqués et encaissés très proches. Au classement, l'A.S.L. Orchaise est actuellement deuxième à quatre points du leader avec 15 points tandis que l'équipe fanion de l'ATL pointe à la sixième position avec 10 points. Orchaise est toujours en lice en Coupe du Loir et Cher et affrontera Selles Saint Denis D.R. en 1/16ème de finale le week-end prochain. Cette rencontre qui sera arbitrée par M. Daniel Pecnard est l'occasion pour nos jaunes et verts de revenir à deux points de leur adversire du jour et par la même occasion de se replacer considérablement dans la course pour la montée en Départementale 1.

VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER LES ÉQUIPES DE L'E.S. ATL !